imprimés élections 2020, élections municipales 2020, imprimés électoraux

Imprimés électoraux : infos et conseils

Tout ce qu’il faut savoir sur les supports de communication pour les élections

Vous êtes candidat à l’élection Présidentielle, aux élections municipales, aux Sénatoriales et aux législatives ? Préparez vos imprimés électoraux afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre campagne.

Tout d’abord, dans cet article nous vous livrons quelques conseils pour bien préparer votre campagne électorale. En effet, dans le cadre des élections, plusieurs moyens de communication sont efficaces pour diffuser des messages. Ils permettent également (surtout !) d’attirer l’œil des lecteurs. Voici quelques exemples :

L’affiche :

En premier lieu, c’est le support de communication privilégié par les candidats. Il est parfait pour transmettres leurs idées aux électeurs. Pour les élections, les affiches ne doivent pas dépasser le format 59,4 × 84,1 cm (A1). Il est interdit d’utiliser les couleurs bleu, blanc et rouge. L’impression des affiches est souvent en quadri recto seul sur papier Cyclus Print 115 grs. Vous pouvez également utiliser du papier couché brillant 135 grs / m².

Professions de foi (dépliant ou flyer A3) :

Ensuite, l’impression de profession de foi (ou circulaire) se réalise en couleur. Elle présente le programme détaillé d’un candidat à une élection. Pour ce type de document, les candidats utilisent généralement le format le flyer A4 (210 ×297 mm) ou le dépliant A3 (297 x 420 mm) avec 1 pli central. L’impression des professions de foi se fait en quadri (recto seul ou recto / verso).
Par ailleurs, les papiers pour les circulaires sont l’offset recyclé Cyclus Office 80 grs / m² ou l’offset 80 grs / m². D’autres formats, papiers ou quantités sont à votre disposition. La distribution de flyers ou de prospectus est autorisée pendant la période électorale. Pensez à bien respecter les mentions légales ; elles doivent figurer sur le support de communication. En revanche, les formats et grammages sont libres.

Bulletins de vote :

Enfin, pour les élections, les bulletins de vote sont tous identiques. Seuls les nom et prénom du candidat doivent y être inscrits. Parmi les autres impératifs, le papier doit être recyclé. Le papier recyclé « Cyclus » est éligible au remboursement des frais de campagne. Les bulletins sont obligatoirement au format 14,8×10,5 cm (A6). L’impression des bulletins de vote s’effectue en 1 couleur recto seul sur papier entre 60 et 80 grs / m² Offset recyclé (inscrit dans le code électoral pour les Législatives). D’autres formats, papiers ou quantités sont à votre disposition.
De plus, il est important de savoir que les bulletins de vote et les professions de foi peuvent être imprimés sur papier 70 grs / m².
Le papier légal pour les élections 2020 est l’offset PEFC 70 grs / m². En effet, ce papier atteste du respect des fonctions environnementales, économiques et sociales des forêts. Il suffit de nous contacter pour vous établir un devis personnalisé.

Vous avez des élections à organiser dans votre entreprise ?

Papeo est une imprimerie en ligne de qualité. Elle propose l’impression d’imprimés électoraux à prix très attractifs (bulletins de vote, d’affiches électorales ou de circulaires / professions de foi). Cliquez sur le lien suivant pour découvrir tous les produits dédiés aux élections !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut