Imprimés élections : infos, conseils

Supports de communication pour les élections : tout ce qu’il faut savoir…

Vous êtes candidat à l’élection Présidentielle et aux législatives ? Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre campagne électorale. Nous vous donnons quelques conseils pour bien préparer votre campagne électorale ! Dans le cadres des élections, plusieurs moyens de communication sont efficaces pour diffuser des messages et surtout attirer l’œil des lecteurs ! En voici quelques exemples :

L’affiche : c’est le support de communication incontournable et le plus utilisé par les candidats pour faire passer leurs idées et leurs messages auprès des électeurs. Pour les élections, les affiches ne doivent pas dépasser le format 59,4 × 84,1 cm (A1). L’utilisation des couleurs bleu, blanc et rouge sont interdites. L’impression des affiches est souvent en quadri recto seul sur 115 grs Cyclus Print ou couché brillant 135 grs.

Professions de foi (dépliant ou flyer A3) : La profession de foi ou circulaire est imprimée en couleur. Elle présente le programme détaillé d’une personne qui se porte candidat pour une élection. Pour les professions de foi, le format fiche A4 : 210 ×297 mm ou dépliant A3 ; 29,7 x 42 cm avec 1 pli central est souvent utilisé par les candidats. L’impression des professions de foi est en quadri recto seul ou quadri recto / verso sur offset recyclé Cyclus Office 80 grs ou offset 80 grs. Mais d’autres formats, papiers ou quantités sont à votre disposition. La distribution de flyers ou de prospectus est autorisée pendant la période électorale. Il faut bien respecter les mentions légales qui doivent figurer sur le support de communication. Les formats et grammages sont libres.

Bulletins de vote : Pour les élections, les bulletins de vote sont tous identiques (nom et prénom du candidat seulement inscrit sur le bulletin). Le papier doit être recyclé. Le papier recyclé « Cyclus » est éligible au remboursement des frais de campagne. Les bulletins sont obligatoirement au format 14,8×10,5 cm (A6). L’impression des bulletins de vote doit être effectuée en 1 couleur recto seul sur papier entre 60 et 80 grs Offset recyclé (inscrit dans le code électoral pour les Législatives). Mais d’autres formats, papiers ou quantités sont à votre disposition.

Vous avez des élections à organiser dans votre entreprise ?

Papeo, imprimerie en ligne de qualité propose l’impression de bulletins de vote, d’affiches électorales ou de circulaires / professions de foi à prix très attractifs. Rendez-vous vite à l’adresse suivante : https://www.papeo.fr/impression-depliants-elections pour découvrir tous les produits dédiés aux élections !